samedi 10 janvier 2015

Une équipe motivée et soudée

Hello !
Je m’appelle Marine LANBLIN, je suis actuellement en troisième année à LaSalle Beauvais. C’est ma deuxième année dans Vach’Expo.

L’association Vach’Expo permet de nombreuses activités autour des vaches (visites de ferme, pointage, clippage..) et la participation à plusieurs concours, dont le TLNA.
Mes parents sont éleveurs de montbéliardes, j’ai toujours eu l’occasion d’être dans l’élevage. Malgré tout, c’est la première fois que je participe à un concours.

Cette année, je participe au TLNA avec 7 autres personnes pour présenter Hermioni au salon. On doit trouver des idées pour la décoration du stand, pour les animations, pour la présentation, etc. C’est vraiment sympa de travailler sur un projet comme ça avec des personnes motivées. Je suis sûre que ça restera pour moi, une superbe expérience ;)
A bientôt, au Salon.
Marine LANBLIN.
                                                                                                                                                                      

Bonjour à tous,
Je suis Pierre Henri Leblon, je suis en première année Agriculture et je suis membre de l’équipe Prim’Holstein pour le TNLA 2015.
Rejoindre Vach’Expo a été pour moi une chose naturelle puisque je suis depuis longtemps passionné par les vaches et les concours. Je participe régulièrement à de nombreux concours que ce soit avec les animaux de mes parents ou avec ceux d’amis.


J’ai participé durant l’été 2014 à l’Ecole Française des Jeunes Eleveurs, où je me suis classé troisième au classement général, ce résultat m’a permis d’être sélectionné pour participer à l’Open Junior Show de la Foire de Crémone en Italie. C’est un concours européen de jeunes éleveurs durant lequel nous sommes évalués sur différentes épreuves, le clippage, la présentation, le jugement et un quizz de zootechnie. Cette expérience fut fort enrichissante puisqu’elle m’a permis de rencontrer des personnes du milieu des concours et aussi de me confronter à d’autres jeunes de haut niveau.         
J’ai intégré Vach’Expo dans le but de partager mes expériences et pourquoi pas pour former des personnes motivées au monde des concours.
Pierre-Henri LEBLON
                                                                                                                                                                      

Bonjour à tous,
Je suis Charlotte Duflos, en troisième année à LaSalle Beauvais en spécialité agriculture. C’est ma première année au sein de l’association Vach’Expo et je fais partie de l’équipe Prim’Holstein qui sera présente au TNLA en févier.

 
Intégrer Vach’Expo est une nouveauté pour moi, n’étant pas issue du milieu agricole, c’est aussi une découverte et un challenge. En effet, les vaches sont pour moi des animaux peu connus, et assez impressionnant de par leur taille. Naturellement très curieuse et soucieuse de mieux connaître le milieu dans lequel je serai amenée à travailler, participer au TNLA est pour moi une grande opportunité, qu’il fallait que je saisisse.

Ainsi, avec toute l’équipe, nous passons du temps avec notre vache, nous lui apprenons à marcher, à accepter notre contact, pour la préparer pour le salon. Ces réunions sont intéressantes car elles me permettent de mieux comprendre les vaches, au travers de la nôtre, Hermioni. Mais aussi d’échanger avec l’équipe et d’apprendre beaucoup à leur contact.
Charlotte DUFLOS
                                                                                                                                                                                        

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexandra.
Étant passionnée par l'élevage bovin, je fais partie de l'association Vach'Expo de l'école. A Vach'Expo, on peut échanger avec des personnes qui aiment le milieu agricole. On reçoit des formations dans divers domaines tels que le pointage et le clippage qui permettent d'approfondir des connaissances en élevage.

J'ai décidé de participer cette année au TNLA au salon de l'agriculture. Le concours me permettra de mettre à profit ce que j'ai appris.
Bonne visite sur le blog.
Alexandra PASCO
                                                                                                                                                                       


Salut ! Moi c’est Luc !
 Je suis un admis parallèle de la rentrée 2014. Avant d’entrer à LaSalle Beauvais, J’ai fait un DUT Génie Biologique option agronomie à l’IUT d’Amiens. Originaire du Maine et Loire, J’ai pris en partie racine en Picardie depuis bientôt deux ans et demi. Ce changement de région est pour moi l’occasion de me rapprocher à grand pas du Pas de Calais où est installé la moitié de ma famille. C’est la base des mes origines agricoles. Depuis tout petit, je passe le plus clair de mon temps dans la ferme de mes oncles où je m’applique à comprendre au mieux ce passionnant animal qu’est la Vache ! Depuis une dizaine d’années, je me suis pris de passion pour ce magnifique animal et tout particulièrement pour la race Prim’Holstein. Je suis notamment attiré par la génétique et le lien qui existe entre l’éleveur et l’animal qui je pense, est essentiel à la bonne conduite d’un élevage. Je prends un réel plaisir à travailler avec les animaux et à les découvrir !


C’est tout naturellement que ma passion pour les vaches et leurs mimiques  m’a amenée à m’intéresser à la photographie. J’aime beaucoup immortaliser leur quotidien !


Pour moi, m’investir dans le monde de l’élevage est une évidence ! C’est pour cette raison qu’en arrivant à LaSalle en ce début d’année, j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir m’investir dans l’association Vach’expo. Elle a d’ailleurs beaucoup influencée ma venue dans l’école. Le monde des concours est pour moi une grande découverte !
Cette année, j’ai le plaisir de faire partie de la super petite équipe des 6 « TNLAlistes » Prim’Holstein qui vont représenter LaSalle Beauvais à Paris en février 2015 ! C’est pour moi l’occasion de m’exprimer dans un domaine qui me passionne et dans lequel je ne demande qu’à apprendre !
 

_________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Bonjour à tous, 

Moi c’est Priscillia, je suis originaire de Normandie. J’ai intégré l’institut LaSalle Beauvais en troisième année spécialité agriculture en septembre 2014.

Ma passion de l’élevage a débuté il y a 4 ans pendant mon apprentissage de BTSA Productions animales en alternance. Durant cette période, je travaillais dans une exploitation bovine laitière qui avait un atelier de transformation en Neufchâtel AOP. Pour cette production, l’élevage était composé de vaches de race Normande et de race Montbéliarde. Cette expérience fut particulièrement enrichissante pour moi. J’avais pour objectifs au cours de celui-ci d’appréhender la vision que pouvait avoir les éleveurs afin de pourvoir mieux réaliser le métier que je souhaite pratiquer : le conseil en élevage.

Mes maîtres d’apprentissage m’ont permis de vivre une très belle expérience dont je ne retiens que des très bons moments. C’est grâce à leur soutien et leur motivation que j’ai eu l’occasion de travailler avec des personnes passionnées qui m’ont transmis cette passion pour l’élevage. C’est donc tout naturellement que je me suis pris d'affection pour la normande !

 

Ayant un besoin de partager cette passion, ce fût pour moi une évidence de devenir membre d’une association comme Vach’expo. De plus, j’ai la chance de faire partie de l’équipe du TNLA pour la présentation d’une vache laitière Prim’Holstein.
Priscillia.

1 commentaire: