jeudi 8 janvier 2015

Julien, responsable charolais

En tant que fils d’éleveur, j’ai été amené, depuis mon plus jeune âge,  à côtoyer de manière régulière les pratiques agricoles de conduite d’un troupeau de bovins. A mon arrivée à l’Institut, j’ai appris l’existence de Vach’EXPO, association qui réunit nombres d’étudiants passionnés d’élevage et qui mène à bien, annuellement, des projets assez variés tels que le TNLA (Trophée National des Lycées Agricoles) ou encore la présentation de bovins lors de comices ou de festivals agricoles. Toutes ces manifestations sont, outre le fait de concourir, l’occasion pour les professionnels et les techniciens d’échanger sur leurs pratiques, ce que j’apprécie particulièrement.

            Après une première année passée au sein de cette association, en tant que membre de l’équipe de toilettage lors du TNLA, j’ai décidé de m’y investir d’avantage en posant ma candidature à l’élection du bureau. J’ai donc été élu à la tête du pôle charolais, et siège donc, depuis peu, en tant que responsable. Ma tâche consiste à constituer, guider et encadrer une équipe d’étudiants qui concourra avec d’autres écoles, au prochain Salon International de l’Agriculture, dans le cadre du TNLA, avec une vache suitée qui aura été sélectionnée dans le troupeau charolais de la ferme de l’école.
 
            Vach’EXPO n’est pas immobile dans le temps, chaque génération d’étudiants se doit de laisser une partie de soi et de son labeur dans l’association, tout cela en vue des grandes perspectives d’évolution qu’elle pourrait suivre.

            Tout ce travail, que je vais être amené à effectuer, d’une diversité et d’une complexité variées, me motive pleinement à faire partie du bureau 2014-2015 de Vach’EXPO.

                                               Julien FROMENTIN, responsable charolais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire